Monthly Archives

mars 2011

COWORKING LAB

Interview d’Arnaud, Coworker 50A

Chez 50A, on pense que le travail collaboratif doit trouver sa place dans le réel, au même titre que l’intelligence collective sur le web. C’est pour cela que nous dédions 20% de nos locaux au coworking.

En effet, depuis 2006, des start up et autres sociétés de services viennent expérimenter de nouvelles manières de travailler avec nous.

C’est pourquoi nous avons décidé de donner la parole à un de nos coworkers, Arnaud, pour qu’il partage son point de vue sur le coworking à la sauce 50A.

Merci @Fleur et @Arnaud

COWORKING LAB

Playlist de bureau pour employés modèles

Ecoutez la playlist 50A – Agence Digitale sur PeachR

Ok, cela n’a pas été facile ! Pas facile du tout même !

Vincent dit ‘Le Viking’ voulait absolument placer son ‘I am every woman’ de Whitney Houston. Julien qui fait de la boxe n’osait même pas lui dire que 50A ne pouvait pas se permettre un désaccord de cette taille.

Fleur, oui c’est le prénom indien que lui ont donné ses parents Apaches, trouva les mots et Vincent abandonna son idée pour laisser enfin parler Thibaut que Nicolas a volé au cirque Bouglionne. Pendant ce temps, Régis était dans une boutique de frip et Pauline rêvait de vivre à Paris.

Au final, nous l’avons tous écouté cette playlist de bureau, avec la satisfaction du travail bien fait.

ARCHITECTURE SOCIALE VISIBILITE WEB

Mon « ami » Facebook

Voici une vidéo qui illustre parfaitement l’essor de la plateforme facebook. Les chiffres parlent d’eux même.

The World Is Obsessed With Facebook from Alex Trimpe on Vimeo.

Les marques affluent, et c’est la course aux KFan (=KiloFan expression créée par notre Digital Druide).

En témoigne le classement socialbakers ou facebook pour les pros.

Néanmoins, n’oublions pas de donner du sens aux conversations, créons de l’intérêt et de l’intensité pour du contenu qualitatif. A quand un indice intensité et pertinence ?

ARCHITECTURE SOCIALE VISIBILITE WEB

50A ou la philosophie du 50

Comme vous pouvez vous en douter, chez 50A, nous avons une philosophie autour du nombre 50, et cela s’aggrave un peu plus chaque jour. Alors quand on entend que le site Accounting Degree propose 50 conseils pour utiliser intelligemment Linkedin, on se dit qu’on fait des adeptes.

Surtout lorsqu’on sait que cela fait maintenant plusieurs années que les membres fondateurs de 50A parlent de l’importance des réseaux sociaux professionnels et de l’e-réputation : la preuve.

Alors que nous révèle Accouting Degree ? 50 conseils qui peuvent paraître très simples pour certains (« soyez polis », « restez actifs »…) mais qu’il faut effectivement suivre pour développer son réseau professionnel. Ensuite, il y a des notions importantes comme définir des mots clés pertinents pour mettre en avant ses compétences professionnelles ou former un groupe pour être au coeur d’une communauté de professionnels sur LinkedIn.

Aujourd’hui LinkedIn c’est 100 millions de membres dans le monde, c’est Jeff Wiener, le PDG de LinkedIn qui vient de le déclarer sur le Linkedin blog. Résultat, ils viennent s’installer à Paris !

En bonus, chez 50A notre philosophie s’applique aussi à l’Open Source, donc quand on voit que le blog Hi-Tech Fredzone propose 50 banques d’images gratuites et légales, on se dit vraiment qu’on fait des adeptes !

Merci @GUIM et @Thib39 !

 

DIGITAL EVENEMENTIEL

SxSW South by Southwest

Si Brooklyn et San Francisco sont un peu vides en ce moment ne cherchez pas ! Le South by Soutwest est LE Festival interactif qui se déroule à Austin du 11 au 20 mars. Il réunit la crème de la crème mondiale des univers musique, vidéo et nouveaux medias.

Comme l’explique très bien l’article sur le blog du Monde, « A l’origine, SxSW, né en 1987, était un festival de musique, occupant tout le centre-ville pendant cinq jours et cinq nuits. En 1994, les musiciens ont été rejoints par la tribu des gens d’images : cinéastes indépendants, vidéastes expérimentaux, scénaristes engagés. A l’aube du troisième millénaire, les prophètes de la cyberculture, les geeks et les patrons de start-ups Internet ont à leur tour commencé à envahir le festival.
Aujourd’hui, SxSW est devenu un lieu unique de rencontre et de fusion’.
Il y a les débats sages (les usages éducatifs de la réalité augmentée), terrifiants (les armes du futur imaginées par les chercheurs de l’armée américaine) ou conceptuels (l’influence à la civilisation Maya sur l’Internet de la prochaine décennie) »

 

Le programme est d’une richesse incroyable, plus de 150 confs par jours’jugez par vous même

Pour vous plonger dans l’ambiance, une vidéo très sympathique en haut de la page.

L’année prochaine 50A sera là bas !

Pour plus d’informations, je vous invite à cliquer ici pour consulter l’article (en version originale) du blog Keylimetie.

VISIBILITE WEB

Guide de la stratégie SEO 2011, selon Google

Parce que Google est un peu notre grand frère à tous sur le web (non je n’ai pas dit Big Brother’), cela fait maintenant deux ans que le géant américian répond aux questions des professionnels du web sur sa chaîne Youtube GoogleWebMasterCentral.

L’une des dernières questions en date est la suivante : « Si vous êtes le SEO d’une grande société, que faut-il inclure dans votre stratégie 2011 ? »

Matt Cutts, responsable de l’équipe anti-spam Google et blogeur influent auprès de la communauté SEO, répond à cette question en version originale non sous titrée et présente, selon lui, les 3 grands points à intégrer à toute statégie SEO :

1 : Optimiser la rapidité du site :

Plus le temps de latence est réduit, plus les internautes explorent les pages, réalisent des achats et restent longtemps sur le site. Selon de nombreuses études ce serait un facteur important sur les résultats du site sur les moteurs de recherche.

2 : Avoir le contrôle du système de gestion de contenu du site ou CMS (Content Management System) :

Il faut pour cela former les équipes en interne pour leur permettre de comprendre l’importance du SEO, comme par exemple pour optimiser les liens internes au site.

3 : L’importance du Social Media Marketing :

Utiliser la force des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter pour toucher une audience plus vaste. Les informations partagées sur ces réseaux seront peut être reprises par des blogueurs ou par d’autres sites qui pourront ainsi créer des liens vers votre site.

Des conseils assez simples à première vue, mais pourtant très importants : avoir un site rapide, des contenus de qualité et une très bonne gestion des réseaux sociaux sont la clé du succès pour tout site web. Chez 50A, ça fait longtemps qu’on en a pris conscience en parlant de visibilité, mais si c’est Google qui le dit…