DIGITAL

Interview de Séverine Figuls, CMO de Super Marmite

Super Marmite est le premier réseau social gourmand géolocalisé. Il permet aux particuliers, comme vous et moi, et dont le frigo est vide ou l’envie de cuisiner proche de zéro, d’aller chercher à proximité un bon petit plat fait maison et à moindre coût.

Nous mêmes utilisateurs de Super Marmite chez 50A, nous avons décidé d’aller à la rencontre des créateurs du site pour qu’ils nous parlent plus en détails de leur projet. C’est ainsi que je me suis entretenu avec Séverine Figuls, CMO de Super Marmite, qui a eu la gentillesse de répondre à mes questions.

Une start-up de gourmands

Super Marmite a réellement décollé grâce à l’événement LeWebParis décrochant le premier prix de l’originalité dans la compétition de start-up.

Les créateurs ont également participé au StartUp Weekend, le site étant directement issu du deuxième StartUpWeekend Paris en mai 2010.

Recréer du lien social : sur le site et dans le réel

La vocation principale de Super Marmite est de créer un réseau de proximité : le site permet de trouver les plats de son choix et géolocaliser les cuisiniers pour se rendre ensuite directement chez eux et repartir avec son déjeuner ou son dîner.

Super Marmite organise en prime des événements pour partager dans le réel autour des envies culinaires de chacun. Le prochain événement est prévu pour le 20 juillet, suivez les sur Facebook et Twitter pour retrouver toutes les infos.

Bon Plan : poste de Community Manager « de terrain » à pourvoir

En prime, Séverine m’a confié qu’elle était à la recherche d’un Community Manager de terrain capable de gérer la communauté online mais également sur le terrain, pour aller à la rencontre des cuisiniers ou des commerçants de proximité pour développer le projet Super Marmite. Si cela vous intéresse, allez consulter l’offre.

Un grand merci @severinefiguls

You Might Also Like

Pas de Commentaire

Répondre