DIGITAL

Rumeur : Apple se lance dans la maison connectée

Selon le Financial Times, Apple prépare une nouvelle plateforme logicielle qui transformera votre iPhone ou votre tablette en télécommande pour l’éclairage, le système d’alarme et bien d’autres appareils ménagers.

La firme de Cuppertino pourrait annoncer ce lancement le 2 juin prochain à San Francisco lors de sa conférence WWDC (Worldwide Developers Conference).

Apple prévoirait d’intégrer dans son écosystème d’autres producteurs de terminaux connectés qui seront certifiés pour fonctionner avec IOS et commercialisés dans les Apple Stores.

Selon la même source, la firme de Cupertino utiliserait sa technologie de géolocalisation iBeacon et mettra probablement l’accent sur la défense de la vie privée.

Un marché bagarré

Apple ne sera pas seul dans une bataille où les géants sont déjà positionnés. Un marché estimé par Cisco à plus de 50 milliards de USD en 2020.  Souvenons-nous de Google qui rachetait le fabricant de thermostats Nest en janvier dernier, de Samsung et son application « Smart Home« , … sans oublier Wiser la box de gestion d’énergie proposée en France par Schneider Electric !

Source : « Apple sees the light in push for Jetsons-style home automation » – Tim Bradshaw – Financial Times – 2014-05-26 

You Might Also Like

Pas de Commentaire

Répondre