DIGITAL EVENEMENTIEL

SxSW South by Southwest

Si Brooklyn et San Francisco sont un peu vides en ce moment ne cherchez pas ! Le South by Soutwest est LE Festival interactif qui se déroule à Austin du 11 au 20 mars. Il réunit la crème de la crème mondiale des univers musique, vidéo et nouveaux medias.

Comme l’explique très bien l’article sur le blog du Monde, « A l’origine, SxSW, né en 1987, était un festival de musique, occupant tout le centre-ville pendant cinq jours et cinq nuits. En 1994, les musiciens ont été rejoints par la tribu des gens d’images : cinéastes indépendants, vidéastes expérimentaux, scénaristes engagés. A l’aube du troisième millénaire, les prophètes de la cyberculture, les geeks et les patrons de start-ups Internet ont à leur tour commencé à envahir le festival.
Aujourd’hui, SxSW est devenu un lieu unique de rencontre et de fusion’.
Il y a les débats sages (les usages éducatifs de la réalité augmentée), terrifiants (les armes du futur imaginées par les chercheurs de l’armée américaine) ou conceptuels (l’influence à la civilisation Maya sur l’Internet de la prochaine décennie) »

 

Le programme est d’une richesse incroyable, plus de 150 confs par jours’jugez par vous même

Pour vous plonger dans l’ambiance, une vidéo très sympathique en haut de la page.

L’année prochaine 50A sera là bas !

Pour plus d’informations, je vous invite à cliquer ici pour consulter l’article (en version originale) du blog Keylimetie.

You Might Also Like

Pas de Commentaire

Répondre