EVENEMENTIEL

Tonic Events 1 // Le Marketing « Donnant Donnant », l’évènement Inbound Marketing de la rentrée

Attirez vos prospects et transformez les en clients durables en utilisant la posture de donner pour recevoir.

Le 16 novembre 2021 à 17h, évènement phygital à Paris, Marseille & Online

L’objectif de ce premier évènement sur l’inbound marketing est de faire prendre conscience aux dirigeants d’entreprise, responsables marketing et communication, qu’il est possible d’avoir une stratégie « donnant donnant ». L’approche traditionnelle de la vente et du marketing de masse montrent aujourd’hui des signes d’essoufflement. Le client n’est plus un consommateur, c’est un utilisateur qui a besoin de s’informer et de se former avant toute chose.

« Je crée du contenu qui te rend service et en échange
quand tu as ou auras besoin d’un produit ou d’une prestation,
tu penses à nous »

On appelle cette méthode le marketing entrant / inbound marketing ou chez nous le marketing « donnant donnant »

Le déroulement (2h)

Un événement en simultané à Paris et Marseille , gratuit mais sur inscription of course !

Organisé par les passionnés de l’agence 50A, approfondissez vos connaissances sur cette nouvelle approche du marketing pour vous aider à moderniser votre acquisition de nouveaux clients / utilisateurs et développer votre business différemment.

Un programme exclusif concocté par nos expert.e.s, en simultané à Paris, Marseille et sur la toile ; comme on dit dans le jargon, un évènement phygital.

Introduction :

Nicolas Bermond, Druide digital et ambassadeur Hackeurs -> CAC40 fera une courte introduction sur le marketing digital en 2021, doit-on faire de la poésie pour se différencier de ses concurrents ? Doit-on automatiser l’ensemble du marketing grâce à des IA surpuissantes ? Doit-on forcement faire 3 pirouettes sur tik tok pour créer une communauté ? Faut-il être un joueur d’échec pour avoir une stratégie digitale digne de ce nom ?

On a trouvé une recette miracle qui permet de rester soi même sans agresser nos prospects en les attirant intelligemment, on a appelé cette stratégie le marketing « donnant donnant »

Le programme :

  • 1 experte 50A vous parlera de stratégie inbound marketing (20 min)
  • 1 expert.e 50A vous livrera les secret de la rédaction (20 min)
  • 1 expert.e 50A social media vous dira comment faire des publications performantes au service du SEO (20 min)
  • 1 expert.e 50A SEO / SXO vous livrera les secrets du maillage et les pré-requis techniques indispensables. (20 min)

En conclusion, notre Design Process Master Jérome aka le Docteur partagera avec vous la transversalité nécessaire à ce type de prestation. Il présentera notre méthode et nos différents outils méthodologiques. Il vous livrera surtout le secret de la road map magique pour consolider et hiérarchiser l’ensemble de ces actions complexes qui permettent d’activer le sein graal : « l’acquisition naturelle de prospects qualifiés ».

Formation Inbound : La 50A Academy

La formation est accessible à toute personne ayant déjà une pratique professionnelle dans le secteur du marketing digital.
Un entretien téléphonique est réalisé en amont de toute demande de formation et permet d’évaluer le degré de maturité digitale de l’apprenant. Pour accéder à cette formation, chaque apprenant doit définir en amont un “challenge” professionnel. Ce challenge correspond au défi Inbound Marketing qu’il souhaite réaliser grâce à cette formation et qu’il sera capable de mettre en place dans son entreprise de manière autonome à la fin de ces deux jours.

Plus d’infos et inscription sur le site de l’Academy

Le partenaire technique : ActiveCampaign

Pourquoi plus de 150,000 entreprises issues de pays font-elles confiance à ActiveCampaign pour leurs clients ?
Si ActiveCampaign attire tant d’entreprises qui cherchent à développer leur activité, c’est pour une bonne raison. En l’occurrence, c’est la même que celle qui incite des centaines de fournisseurs de logiciels à créer et étendre leurs solutions intégrées sur notre plateforme.

Plus d’infos sur le site ActiveCampaign

Le partenaire media : L’ADN

Créé en 2013, l’adn est aujourd’hui le premier média en ligne sur les secteurs de la communication, du marketing et de l’innovation en France (source acpm 2018). Tendances, nouveaux usages, technologies à suivre, entreprises innovantes, mutation des médias, nouveaux mondes créatifs… L’ADN a été créé avec le désir d’aider les entreprises à s’orienter dans un monde en constante mutation, à traverser le bruit ambiant pour se connecter aux pôles d’énergie de l’époque. L’ADN raconte les innovations complexes qui façonnent en tout sens notre présent. Aujourd’hui, la rédaction fait avec passion un métier passionnant : celui qui consiste à porter un regard curieux sur une époque foisonnante.

Plus d’infos sur le l’ADN

L’agence 50A

Depuis 17 ans, l’agence 50A (Paris & Marseille) mixe communautés de l’open source, expert de l’économie numérique avec les acteurs de la communication et du marketing. Son portefeuille clients est éclectique : grands comptes, PME innovantes, associations, start-ups, qu’elle aide dans leur transition numérique et la mise en place de stratégies de développement. Elle utilise au quotidien avec ses clients une approche « design thinking » et « design sprint pour booster les projets et les équipes en privilégiant un état d’esprit du travailler « avec » plutôt que « pour ».


Siège Paris : 28 rue du Chemin Vert, 75011
Agence Marseille : 19 Quai de Rive Neuve, 13007


Plus d’infos sur l’agence 50A

RSVP pour TonicEvents#1

Le Marketing « Donnant Donnant » Le 13 octobre 2021 à 17h évènement phygital à Paris, Marseille & Online

Je participerai*
Marketing by

Nos Derniers Articles

Pas de Commentaire

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.