EVENEMENTIEL

Plante ta graine : La suite du monde

Avec la crise écologique menaçant nos modes de vie actuels, de nombreux citadins essayent de se tourner vers un mode de vie plus simple et axé sur un respect de la nature. C’est pourquoi en amont de notre évènement du mois, « Plante ta graine » nous avons voulu découvrir l’initiative de La suite du monde. Car nous sommes convaincus que planter des graines sur une terrasse parisienne, c’est bien, mais planter des graines de projets pour améliorer notre mieux vivre ensemble est encore plus important. 

Face à l’urgence climatique La suite du monde a pour but de « libérer » des terres agricoles et biens immobiliers afin d’y déployer des activités rendant chaque acteur de ce changement, davantage autonome. À travers l’agriculture, l’organisation communaliste, l’éducation, et l’énergie, etc…

La suite du monde souhaite également « multiplier les activités de recherche, d’expérimentation et de conseil afin de rendre multipliables ces Communes Imaginées, connectées entre-elles.« 

L’un des 13 co-fondateurs sera présent le 27 juin, pour nous présenter son initiative.


Pouvez-vous nous décrire ce que vous faites ?

La suite du monde acquiert des terres agricoles qu’elle met à disposition de collectifs via des coopératives locales, afin d’y faire communs et commune.


Qu’apporte votre solution aux autres ?

Nous soutenons les dynamiques vers plus d’autonomie et d’émancipation, par un support humain, technique, légal et financier (jusqu’à 50k€ sur 3 ans) et la location d’auberges et lieux communs permettant d’être rejoint, sans barrière du capital, à tout moment.
 

Quelles sont vos aspirations sur du long terme ?

Nous souhaitons initier une cinquantaine de Communes Imaginées (SCIC). Notre déclaration est disponible sur le site https://www.lasuitedumonde.com/ et ici en image.
 

Comment vous servez-vous du numérique pour faire la promotion de votre association ?

Nous documentons toutes les démarches et rencontres sur Telegram, Facebook et sur un wiki participatif: https://wiki.lasuitedumonde.com/ (les groupes de discussion y sont listés) et développons des outils de communication et de votation dans la blockchain.

Retrouvez la Suite du Monde sur les réseaux :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LaSuiteDuMonde (@lasuitedumonde) le

Inscriptions et programme

Inscriptions à Plante ta graine par mail contact@50a.fr ou sur l’évènement Facebook Plante ta graine. 

Continuer la lecture avec les articles suivants

Plante ta graine 2019

Interview « Seed Tour ».

You Might Also Like

Pas de Commentaire

Répondre