EVENEMENTIEL

Plante ta graine 2019

Pourquoi Planter sa graine ?

Après 15 ans de digitalisation, pour se racheter et rappeler que le digital est avant tout une aventure humaine, nous avons décidé de revenir aux fondamentaux: de la terre, une graine, un pot pour partager les initiatives pleines de vie liées à la transition écologique. Pour cela nous avons convié 5 associations qui œuvrent pour le bien commun à notre évènement Plante ta graine 2019.

Nos invités

La suite du monde

Face à l’effondrement en cours, La Suite du Monde acquiert puis libère des terres agricoles et biens immobiliers afin d’y développer des projets liés à l’habitat, l’évènementiel, l’éducation, ou toute activité permettant davantage d’autonomie.

Kokopelli

Kokopelli est une association française qui distribue des semences libres de droits et reproductibles, issues de l’agriculture biologique et bio dynamique dans le but de préserver la biodiversité semencière et potagère.

Open Source Ecology

Open Source Ecology est une association française qui agit pour le développement du matériel open source, un ensemble de 50 machines destinées à permettre l’activité d’un village autonome et résilient, dans le contexte de la transition écologique.

Cocott’arium

Le collectif Cocott’arium propose de réintégrer le poulailler en ville sur une forme nouvelle. Le concept est simple : un poulailler urbain qui recycle. Le projet propose, en échange de vos déchets organiques, de vous fournir en œufs frais.

Seed Tour

Le Seed Tour est un voyage documentaire d’Ariane Bertrand a entrepris de janvier à décembre 2018, à la rencontre des producteurs, chercheurs, association et entrepreneurs qui travaillent sur les semences paysannes, Dans 4 pays : Mexique, Sénégal, France et Inde.

Inscriptions et programme

Inscriptions à Plante ta graine par mail contact@50a.fr ou sur l’évènement Facebook Plante ta graine. 

 

Continuer la lecture avec les articles suivants

Top des app sur le développement durable

Les tendances digitales 2019

You Might Also Like

Pas de Commentaire

Répondre