l’IA – cette avancée technique inattendue de ces derniers mois, basée sur le deep learning : permettant de tirer parti d’une multitude de connaissances en un temps record. Au service d’une agence conseil sea elle est capable d’enrichir les résultats de votre campagne en automatisant certaines tâches et en optimisant les performances de votre campagne sea !
Mais, revenons tout d’abord sur les essentiels d’une campagne Google adwords : agence et novice y trouveront des conseils utiles pour démarrer ou s’améliorer.
Les essentiels d’une campagne SEA (Google adwords)
La recherche de trafic payant !
Incontournable pour les entreprises qui cherchent à augmenter leur visibilité en ligne. La recherche payante ou Search Engine Advertising (SEA) est un excellent moyen d’atteindre des clients potentiels qui cherchent activement des produits ou services similaires à ceux que vous offrez. Pour réussir une campagne SEA : agence conseil sea et agence marketing digital tâcherons de comprendre les différents aspects de cette stratégie de marketing, y compris les mots-clés, les annonces et les publiques cibles.
Les mots-clés : fer de lance de toute campagne SEA
En d’autres mots : les termes que les utilisateurs recherchent sur les moteurs de recherche en quête de produits ou des services similaires à ceux que vous proposez. Il est important de choisir des mots-clés pertinents pour votre entreprise, car cela vous permettra de cibler les utilisateurs les plus susceptibles d’être intéressés par vos produits ou services. Les outils d’IA peuvent vous aider à identifier les mots-clés pertinents pour votre campagne en analysant les données de recherche et en déterminant les termes les plus pertinents pour votre entreprise.
Les annonces sont également un élément clé de toute campagne SEA.
Les annonces vous permettent de promouvoir vos produits ou services auprès des utilisateurs qui recherchent des mots-clés pertinents. Il est important de créer des annonces accrocheuses et convaincantes pour inciter les utilisateurs à cliquer sur le lien de votre annonce. Les outils d’IA peuvent vous aider à créer automatiquement des annonces en utilisant des modèles prédéfinis et en remplaçant les éléments de contenu (comme les images ou les titres) pour créer des annonces uniques.
La segmentation des audiences
Le nerf de la guerre de toute campagne SEA. Les audiences sont les personnes qui sont les plus susceptibles d’être intéressées par vos produits ou services. Il est donc important de bien les cibler pour maximiser les chances de conversions en gardant un trafic élevé. L’audience vous permet de comprendre au mieux vos potentiels clients et les inciter à cliquer sur vos annonces : âges, centres d’intérêts, zones géographiques ?
Les outils d’IA peuvent aider à segmenter automatiquement vos audiences en utilisant des données démographiques, comportementales et contextuelles pour cibler les utilisateurs les plus susceptibles d’acheter vos produits ou services.
L’optimisation automatique des enchères
Un aspect important de toute campagne SEA. Les enchères déterminent le coût par clic google ads (et in fine le cout par acquisition google ads.), autrement dit, ce que vous payez pour chaque clic sur votre annonce SEA ! . Il est important de maximiser les conversions ou les clics tout en minimisant les coûts. Les outils d’IA peuvent ajuster automatiquement les enchères pour chaque mot-clé en fonction de la performance de la campagne, de manière à maximiser les conversions ou les clics. Ils peuvent également vous guider dans la meilleure stratégie d’enchère à mettre en place pour votre campagne.
Il existe de nombreux outils d’IA disponibles pour améliorer les campagnes SEA, tels que :
1) Optmyzr
Il s’agit d’une plateforme d’optimisation automatisée pour les campagnes AdWords, qui utilise l’IA pour optimiser les mots-clés, les annonces, les enchères et les publiques cibles.
2) Chat GPT3
Un outil gratuit à qui vous pourrez demander de rédiger une annonce très précise dans le nombre de caractères souhaités, mais attention de bien le guider, il peut faire des erreurs ! (voir la capture ci-dessous)
2) WordStream Advisor
Cet outil utilise l’IA pour identifier les mots-clés pertinents, optimiser les campagnes et automatiser la création des annonces.
3) Adext AI
Il s’agit d’un outil d’optimisation automatique des campagnes AdWords usant de l’IA pour ajuster les enchères et cibler les publiques cibles !
4) Marin Software:
Il s’agit d’une plateforme de gestion de campagnes sea (AdWords) qui utilise l’IA pour optimiser les enchères, les publics cibles et les annonces.
Comment obtenir un bon score de qualité google ads avec l’IA ?
Une campagne SEA efficace nécessite : une sélection de mots-clés pertinente, des annonces accrocheuses et convaincantes (libérez le Molière qui sommeille en vous.), une segmentation de publics cibles efficace, et une optimisation automatisée des enchères en vous appuyant sur des softwares enrichis d’IA pour être sûr de faire mouche, à vos claviers pour créer des campagnes inoubliables !
Avec tous ces outils, vous vous demanderez sans doute « pourquoi faire appel à une agence conseil SEA ? Car même si l’intelligence artificielle est dotée de très bonnes capacités, il est toujours primordial de comprendre ses campagnes et le secteur pour en tirer parti !
Pssst… Chez 50A notre spécialiste google adwords vous propose un accompagnement SEA avec des équipes spécialisées et expérimentées dans l’art de parler à Google ! Contactez-nous.
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